secteurs et modes d’intervention

ADESSA domicile Manche regroupe plusieurs pôles d’activités :

Un service prestataire :

Notre association missionne ses salariés pour intervenir chez vous. Vous bénéficiez alors d’une prestation et la responsabilité d’employeur incombe à l’association.

Dans le cadre de ce service, des professionnels interviennent à votre domicile pour vous aider au quotidien ou vous permettre de surmonter des difficultés ou une désorganisation temporaires liées à : l’âge, la maladie, le handicap, la dépendance, une grossesse pathologique, une hospitalisation, une naissance, un déménagement, une séparation… et autres situations particulières.

Pour ces prestations, vous pouvez bénéficier de prise en charge financière partielle ou totale (Conseil Général, CAF, CARSAT, MSA, MDPH, MDA, mutuelles, assurances, entreprises, CCAS…).

Un service mandataire :

Avec ce service vous devenez l’employeur du professionnel qui intervient chez vous avec toutes les responsabilités qui vous incombent à ce titre. Mais notre association allège toutes les démarches : s’occupe du recrutement de votre salarié, rédige le contrat de travail, procède aux déclarations sociales, aux demandes administratives (APA, PAJE…), gère les bulletins de paie, assure le remplacement de votre salarié pendant ses congés payés ou arrêts de travail, vous apporte les conseils en conformité avec la Loi.

Vous payez le salaire et les charges de la salariée ainsi que les frais de gestion de l’association. En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides financières.

Tout particulier peut faire appel à ce service pour de la garde d'enfants, pour une aide au ménage, pour assister une personne dépendante, âgée ou handicapée…

Un Service de Soins Infirmiers A Domicile :

Il s’adresse aux habitants des cantons de Coutances et Cerisy-la-Salle. Il concerne les personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou atteintes par une diminution de leurs capacités physiques ou mentales.

C’est un service financé à 100% par l’Agence Régionale de Santé. Il est accessible sur ordonnance médicale.

Une Équipe Mobile
Alzheimer :

Il s’agit d’apporter au domicile une prestation de soins d’accompagnement et de réhabilitation à un patient atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

C’est un service financé à 100% par l’Agence Régionale de Santé. Il est accessible sur ordonnance médicale.

Des actions collectives de proximité :

L’association participe, dans le cadre de partenariats locaux, à la mise en place et à l’animation d’actions collectives (accueils parents-enfants, ateliers cuisine, ateliers jeux…).